DIYs, cooking, fashion, hairdressing ...

Lycéen(ne) : Vacances, repos et travail!

C'est les vacances et on a envie de se reposer. Certes, mais ce n'est pas le moment de se laisser aller ! 

 

Voici mes conseils pour organiser au mieux vos vacances.

1- On décompresse

 On se pose et on se laisse au moins deux jours pour décompresser. On va sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook ... On boit un thé, un chocolat chaud ... On regarde sa série du moment ... Bref, il y a plein de choses à faire avec plaisir pour se poser et oublier les coups de stress liés au lycée. 

2- On fait le point 

 Lundi matin par exemple, on fait le point sur ce qu'on doit faire absolument dans l'immédiat et sur le long terme des vacances plus ou moins grandes. On fixe nos priorités. Pour cela, vous pouvez prendre des posts it où vous écrirez ce que vous devrez faire tel jour dans la semaine et ainsi les accrocher à votre mur. 

3 - L'essentiel 

 Faire des soirées entre amis et sortir tous les jours faire du shopping c'est bien. Mais l'essentiel avant tout des vacances c'est de faire du rangement dans ses cours et surtout de les revoirs ! 

Alors, on se prend une après-midi pour trier son trieur en pensant à retirer les feuilles oubliées, comme les feuilles de brouillons etc. On range nos cours précieusement par matière en respectant l'ordre chronologique des chapitres étudiers. C'est beaucoup plus clair dans notre tête maintenant ! 

On prend ainsi bien le temps pendant les vacances de revoir les cours précédents qu'on a mal assimilé par exemple. On peut se faire des fiches récapitulatives mais aussi faire des exercices pour revoir l'essentiel et ne pas oublier les techniques de résolutions. 

On oublie surtout pas de faire ses devoirs également.

4 - On prend soin de soi-même

 Les vacances c'est aussi LE moment pour prendre soin de soi. Pour les filles, on prend le temps de se faire des soins du visage, masque, gommage ... On se fait les ongles etc. Pour les garçons, on joue à la Play Station, on sort voir les potes, sa copine ... On prend des bains ...

5 - Le rangement 

 Et oui ! Trier ses cours c'est bien, mais il faut penser aussi à faire du rangement autre part pour avoir les idées claires ! Voici le moment fatidique ... 

On range sa chambre, on passe l'aspirateur, on fait les poussières ... On peut aussi faire le tri dans ses vêtements par exemple. 

 

Voilà, j'espère que cet article vous aidera à mieux vous organiser. Bonnes vacances à toutes et à tous ! :D 

Camille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire