Mon thé glacé maison avec Kusmi Tea


Avec cette chaleur, rien de tel que de pouvoir boire un bon thé glacé maison ! Je vous fais part de ma découverte qui est la super alternative aux boissons à base de thé des supermarchés. Fini les boissons trop sucrés et trop caloriques ! 
Kusmi Tea ont sorti une large gamme de thé que nous pouvons consommer aussi bien froid que chaud. Je vous avoue que moi qui est une accro du sucre j'étais perplexe à l'idée de boire du thé sans rien y ajouter. Mais finalement ça passe très bien et c'est même bien plus rafraîchissant. 
Mon préféré est le Aqua Rosa qui est à base d'hibiscus, de baies noires, de fruits et de plantes (que vous voyez également sur la photo). Son goût est très fruité et se rapporte des thés classiques aux fruits rouges. D'où ma préférence pour celui-ci. Mais ils en existent bien d'autres que vous pourriez notamment tester. 

Pour l'utilisation, j'ai en ma possession une gourde spéciale pour infusion également de chez Kusmi Tea. Il vous suffit de faire bouillir de l'eau, de mettre un peu de votre préparation de thé dans la bouteille avant de renverser de l'eau chaude (je mets l'équivalent de deux cuillères à café) et d'attendre que l'infusion se fasse. Quand la gourde est tiède voir froide, je la mets au frigo. En général je prépare ça le soir et je laisse au frigo toute une nuit, comme ça c'est prêt pour le travail ! 
En revanche cette gourde n'est utilisable qu'à froid. Elle n'est pas faite pour être utilisée comme un thermos. 

Si vous désirez que je teste d'autres saveurs faites moi signe !

A bientôt ! :)

Camille <3


Commentaires

Articles les plus consultés